Utilisateur

Erreur
  • Simplepie detected an error for the calendar ccr8d9mfv8thm2tevcv8vap4eo%40group.calendar.google.com. Please run the compatibility utility.
    The following Simplepie error occurred:
    A feed could not be found at http://www.google.com/calendar/feeds/ccr8d9mfv8thm2tevcv8vap4eo@group.calendar.google.com/public/full?start-min=2018-10-01T00:00:00&start-max=2018-11-01T00:00:00&sortorder=ascending&orderby=starttime&singleevents=true&hl=fr-FR&ctz=Europe/Paris&max-results=100
    A feed could not be found at http://www.google.com/calendar/feeds/ccr8d9mfv8thm2tevcv8vap4eo@group.calendar.google.com/public/full?futureevents=true&sortorder=ascending&orderby=starttime&singleevents=true&hl=fr-FR&ctz=Europe/Paris&max-results=5
Boucle de la Graveyre
Boucle de La Graveyre

Albon - Serrepuy - Sommet de Rémus - La Graveyre -Sénoulis - Marcols

Altitude de 630 m à 1140 m, durée 5 heures

terrasse

Au village, traverser le pont en direction de St Pierreville . à 200m, prendre le chemin à droite vers Serrepuy. Au hameau de Serrepuy, prendre le chemin « calade » qui monte à droite après la maison (panneau « Fontfreyde »). Le chemin s’élève ensuite sur le flanc du coteau; continuer vers le bois de pins jusqu’à un croisement au milieu du bois.

De là on peut redescendre sur Albon par Rémus en une demi-heure, par un sentier balisé qui coupe successivement une piste, puis une route, avant d’arriver au dessus du cimetière d’Albon.

Continuer pour atteindre la crête. au sommet, on pourrait continuer jusqu’au hameau de Féouzets (1 heure aller et retour). A la crête, le chemin prend àdroite en direction de La Graveyre. Longer la crête sur le versant sud en bordure de genets, puis de pins. On rejoint une piste qui passe sur le versant nord et qui conduit à la Graveyre. On rejoint la route qui vient de Marcols et on prend en face le chemin qui monte vers le rocher de Bourboulas en passant près de le ruine des Ayres.

On rejoint une piste qui vient du col des 4 vios et que l’on suit vers la ferme de Sénoulis. On contourne la ferme en montant un petit sentier sur la gauche; puis on commence à redescendre rapidement. On rejoint la route qui descend de La Graveyre vers Marcols. On la prend à gauche sur 100 m, puis un sentier qui descend directement-sur le quartier de Salomony (croix). Le chemin emprunte la vieille route de Marcols à Albon, sur 200 m, puis descend pour traverser la Gluyère, passe derrière le garage puis remonte sur l’adreyt. Après quelques marches on rejoint Albon en une demi-heure par un sentier qui reste à flanc de montagne.

Retour au sommaire des randonnées