Utilisateur

Erreur
  • Simplepie detected an error for the calendar ccr8d9mfv8thm2tevcv8vap4eo%40group.calendar.google.com. Please run the compatibility utility.
    The following Simplepie error occurred:
    A feed could not be found at http://www.google.com/calendar/feeds/ccr8d9mfv8thm2tevcv8vap4eo@group.calendar.google.com/public/full?start-min=2018-10-01T00:00:00&start-max=2018-11-01T00:00:00&sortorder=ascending&orderby=starttime&singleevents=true&hl=fr-FR&ctz=Europe/Paris&max-results=100
    A feed could not be found at http://www.google.com/calendar/feeds/ccr8d9mfv8thm2tevcv8vap4eo@group.calendar.google.com/public/full?futureevents=true&sortorder=ascending&orderby=starttime&singleevents=true&hl=fr-FR&ctz=Europe/Paris&max-results=5
Boucle du Champ de Mars

Marcols - Mauras La Feuille - Bois de Rauset - Champ de mars - col des 4 Vios - Mauras - Marcols

Altitude de 700 m à 1350 m, Durée 6h

paysage d'Autonne

Prendre la route qui traverse Marcols et monte en direction de Mézilhac. En haut du village, la route de Mauras part à gauche, suivre cette route pendant 600 m puis le sentier qui part à gauche et longe la Glueyre jusqu’au hameau. A l’entrée de Mauras, prendre la route à gauche, traverser le hameau en passant devant le four à pain communal. Traverser la Glueyre en empruntant le petit pont pour ensuite longer l’ancien moulin. Suivre le sentier qui monte vers le transformateur. Prendre à gauche une large piste en terre avec vue dominante sur le hameau et les vestiges de champs en terrasses.

Après le franchissement d’un premier ruisseau, continuer la montée sur la gauche, dans une calade séparant deux champs et passant à proximité d’une ancienne bergerie. Poursuivre la route sur la droite en traversant un bois de fayards et en franchissant successivement 2 ruisseaux.. Après une montée dans les bois vous conduisant à la crête de la montagne, prendre à gauche une route forestière en direction de La Feuille.

Tourner à gauche sur la route goudronnée. Continuer jusqu’au croisement de la route départementale et emprunter, en face, la route du bois de Rauset. qui monte au travers des hêtres et des pins. Vous arrivez ainsi aux ruines d’une ferme (Bourlateyron) Prendre à gauche en longeant une prairie clôturée, puis tourner à droite au poteau de direction du cham de Mars. Le sommet est à 400m.

Redescendre par le même itinéraire sur 400m et continuer tout droit le sentier descendant dans la forêt domaniale jusqu’au débouché sur une large route forestière qui vous conduit en descente jusqu’au col des 4 Vios.

Prendre à gauche sur 200m une petite route desservant une ferme et le sentier qui démarre sur votre droite puis serpente dans une forte descente à travers bois. Vous rejoignez ainsi la piste en terre qui, sur la droite, redescend vers le hameau de Mauras.

Retour au sommaire des randonnées