Utilisateur

Erreur
  • Simplepie detected an error for the calendar ccr8d9mfv8thm2tevcv8vap4eo%40group.calendar.google.com. Please run the compatibility utility.
    The following Simplepie error occurred:
    A feed could not be found at http://www.google.com/calendar/feeds/ccr8d9mfv8thm2tevcv8vap4eo@group.calendar.google.com/public/full?start-min=2018-10-01T00:00:00&start-max=2018-11-01T00:00:00&sortorder=ascending&orderby=starttime&singleevents=true&hl=fr-FR&ctz=Europe/Paris&max-results=100
    A feed could not be found at http://www.google.com/calendar/feeds/ccr8d9mfv8thm2tevcv8vap4eo@group.calendar.google.com/public/full?futureevents=true&sortorder=ascending&orderby=starttime&singleevents=true&hl=fr-FR&ctz=Europe/Paris&max-results=5
Circuit du Don

Marcols - les Ribiers - sommet de Don - croix de Don - Crouzet - col de Pendey - le Monteil - Marcols

Altitude de 700 m à 1150 m. Durée: 4 heures.

Rocher de Don

Départ en haut du viilage, 30m au dessous de l'entrée de la maison de retraite. Le sentier monte en serpentant sur le versant adret, traverse une piste forestière et continue dans les genêts puis débouche sur une autre route forestière, en partie cimentée que vous suivez sur la gauche.

En vue de la ferme des Ribiers, prendre le sentier à gauche qui grimpe dans la pente et après quelques zigZags, rejoint une piste en terre longeant un bois de pins qui conduit à un cal. Vous avez Don en face de vous. Continuer dans cette direction, 300m , passer juste derrière la ferme de Villard, poursuivre dans le champ au même niveau jusqu’à un portail de jardin. Le sentier reprend en direction d’une seconde ferme (Sescours).

Passer derrière la ferme, franchir la barrière puis tourner sur la droite pour grimper vers le sommet du Don.

Retour à la ferme de Villard par le même chemin puis prendre sur votre gauche la piste qui monte. Au bout de 50 m prendre le sentier qui descend à droite à la croix de Don (rocher gravé), puis suivre à gauche le chemin menant à un carrefour de pistes. A 30 m de ce carrefour, un sentier part sur la gauche et descend dans la forêt, en direction de Crouzet. A l’approche de Crouzet le sentier débouche sur une piste forestière que vous prenez sur la droite en direction du col de Pendey.

Au col, la piste change de versant en tournant à droite. A 20 m du virage, prendre le sentier qui part sur la gauche en descente dans les genêts puis dans un bois de châtaigniers. Le sentier rejoint une route forestière que l’on prend à droite et qui mène à Marcols en passant par le quartier de Monteil.

Retour au sommaire des randonnées